Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Département de l'Aménagement du Territoire // Luxembourg
  Recherche
  Accueil | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > Janvier 2015 > Remise du Label Naturgemeng 2014

Remise du Label Naturgemeng 2014
23-01-2015

Vers le niveau supérieur

En 2014, natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur a transmis un questionnaire aux 105 communes du pays pour leur permettre de participer à l’obtention du Label Naturgemeng 2014.

Ce label a pour but de motiver les communes à agir en faveur de l’environnement et de les inciter à communiquer des mesures prises dans le domaine de la protection de la nature au niveau communal. Ce questionnaire est basé sur le “Leitfaden für den Naturschutz”, document réalisé par natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur. Ce document sert de guide pratique pour la protection de la nature dans les communes. Tout comme le guide, le questionnaire est aussi partagé en 5 rubriques: la zone d’habitation, la zone verte, l’agriculture, la sylviculture et l’eau.

28 communes ont finalement participé au Label Naturgemeng 2014. Un jury composé de représentants du Département de l'aménagement du territoire, du SYVICOL et de la Fondation Hëllef fir d’Natur, s’est réuni pour décider des mérites.

Les responsables des commune de Beckerich, Bertrange, Diekirch, Dudelange, Ell, Kehlen, Lorentzweiler, Luxembourg, Préizerdall, Redange et Schifflange, se sont vu remettre une plaquette Label Naturgemeng 2014, le 23 janvier 2015, dans le local « Zärenhaus », à Redange, par Monsieur Camille Gira, Secrétaire d’Etat au Développement durable et aux Infrastructures, en présence de Monsieur Henri Mausen, bourgmestre de la commune de Redange, Monsieur Emile Eicher, président du SYVICOL et de Monsieur Claude Meisch, président de natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur.

Label Naturgemeng 2014



Haut de page

Copyright © Département de l'aménagement du territoire Aspects légaux | Contact