Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Département de l'Aménagement du Territoire // Luxembourg
  Recherche
  Accueil | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > Novembre 2014 > 24e réunion du Comité politique DICI

24e réunion du Comité politique DICI
11-11-2014

Vers le niveau supérieur

Le 11 novembre 2014, les responsables politiques des communes de Bertrange, Hesperange, Leudelange, Luxembourg et Strassen, ainsi que le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, se sont réunis à l’Administration communale de Hesperange pour la 24e réunion du comité politique de la "Convention DICI" (Développement intercommunal coordonné et intégratif pour le Sud-Ouest de l'agglomération de la Ville de Luxembourg).


Lors de cette entrevue, les responsables politiques, accompagnés des membres du Comité technique DICI, ont discuté sur des éléments inhérents à l’organisation de la convention.

A l’ordre du jour figuraient les sujets suivants:

1. Prolongement conventions et vision future : Les responsables politiques se sont engagés à prolonger jusqu’à la fin de l’année 2015 la « Deuxième convention relative à un développement intercommunal coordonné et intégratif DICI », ainsi que la « Convention relative à la création d’une cellule de coordination (…) Bureau DICI », dont les échéances arrivaient pour juillet 2015. Deux avenants seront donc signés, après accords du conseil de gouvernement et des conseils échevinaux, afin de poursuivre la bonne avancée des travaux de la convention au terme de l’année 2015.

2. Budget : La situation budgétaire de l’année en cours, ainsi que les crédits prévisionnels à allouer pour la suite des travaux pour l’année 2015 ont été présentés et discutés.

3. Projet « Regionale Entwicklungsstrategie für urbane Freiräume » : Une proposition de réalisation d’un nouveau projet traitant le volet « paysages et espaces verts » et envisageant une optimisation du territoire DICI afin de pouvoir faire face aux effets négatifs du changement climatique a été présenté . La nature du projet sera encore à préciser avant une décision définitive d’adoption.

4. Plans sectoriels – Échange : Ce point fait suite à la dernière réunion du Comité politique. M. Bausch a donné la parole tour-à-tour aux responsables politiques des différentes communes et a répondu à leurs questions.

22e réunion du Comité Politique DICI


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens externes
  * Site internet DICI

Haut de page

Copyright © Département de l'aménagement du territoire Aspects légaux | Contact