Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Département de l'Aménagement du Territoire // Luxembourg
  Recherche
  Accueil | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > Juillet 2011 > Bilan et perspectives de la coopération autour de la région de l'aéroport, nommée « AIRREGIOUN »

Bilan et perspectives de la coopération autour de la région de l'aéroport, nommée « AIRREGIOUN »
05-07-2011

Vers le niveau supérieur

Le 5 juillet 2011 a eu lieu à Schuttrange un débat sur le bilan actuel et les perspectives de travail concernant la Convention pour un développement intercommunal coordonné et intégratif des communes limitrophes de l’Aéroport de Luxembourg. Cette convention a été signée le 21 juillet 2008 entre les communes de Sandweiler, Contern, Niederanven et Schuttrange, la Ville de Luxembourg et l'Etat de Luxembourg, représenté par le ministère du Développement durable et des Infrastructures, Département de l’aménagement du territoire.

AirRegioun
M. Claude Wiseler avec les responsables de la convention «aéroport»

Ont été présentés l’état d’avancement des travaux des 4 groupes de travail « Développement économique et urbain », « Mobilité », « Paysage et Tourisme » et « Coopération intercommunale » créés pour la mise en œuvre de la convention signée en juillet 2008. Les communes signataires de la convention ont exprimé la volonté de planifier conjointement les nouvelles zones d’activités économiques, de résoudre d’une manière coordonnée les problèmes de la mobilité et des transports et d’œuvrer dans le sens d’un maillage des espaces verts.

Un séminaire sur le développement spatial ouvert au public a eu lieu. Les visiteurs ont également eu l’occasion de s’informer sur les objectifs et l’état d’avancement du projet dans le cadre d’une exposition. En parallèle, ils ont été invités à découvrir et à goûter des produits locaux et à donner leur avis par rapport à un concours de photo. La meilleure photo a été récompensée d’un prix.

AirRegioun lauréat
M. Claude Wiseler, M. Guido Piccioni, 1er lauréat, et M. Claude Marson

Outre une nouvelle brochure d’information sur l’espace limitrophe de l’aéroport, le nouveau logo de coopération des communes ainsi que le nouveau site Web ont été présentés.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens externes
  * le site internet «AIRREGIOUN»
   Téléchargements internes  Formats
  * Communiqué de presse - 05 juillet 2011 - AirRegioun  PDF (75 Ko)
  * Pressemitteilung - 05. Juli 2011 - AirRegioun  PDF (75 Ko)
  * Konventionsräume in Luxemburg  PDF (75 Ko)
  * Werkstatt Gemeinsame Raumentwicklung  PDF (75 Ko)

Haut de page

Copyright © Département de l'aménagement du territoire Aspects légaux | Contact